Description du projet

Notre talent Quentin Boursier en Master 1 Manager des stratégies de communication a filmé puis réalisé le montage de cette vidéo.

La demande d’Isabelle Presti était de pouvoir poster une vidéo de Laurent Blancart jouant l’œuvre de Thierry Muller. Une œuvre spécialement conçue pour le concours. Cette vidéo est à destination des candidats souhaitant participer au concours de guitare classique Presti Lagoya.

Réalisation d'une vidéo

Témoignages de nos talents

  • Après avoir fait une compétition pour le Festival Nice Guitare Presti-Lagoya, en janvier nous sommes allés au conservatoire régional de Nice pour faire une interview du directeur, Monsieur Thierry Muller et de l’organisatrice du concours Isabelle Presti. Nous avons aussi filmé Laurent Blancart professeur de guitare, jouer la pièce imposée pour la compétition. J’ai participé au filmage de ce dernier.
    C’était la première fois que j’allais à un conservatoire de musique. Cette interview était une porte ouverte pour découvrir un lieu qui lorsqu’on y entre transmet une histoire. Amatrice d’art j’étais heureuse d’entendre ces jeunes artistes derrière les murs pendant que nous filmions.
    Passer une journée au conservatoire de Nice m’a fait me sentir comme une artiste. Une expérience que je raconte avec fierté.

    # Kadidj Mouchili

  • Dans le cadre du projet Presti-Lagoya, nous avons dû nous rendre au Conservatoire Régional de Nice.
    Nous avons organisé la journée entre les tournages d’interview d’Isabelle PRESTI, directrice du concours Presti-Lagoya et de Thierry MULLER, directeur du Conservatoire.
    Nous avons aussi filmé le guitariste Laurent BLANQUART en train de jouer l’œuvre attendu pour le concours international de guitare classique Presti-Lagoya.
    Cette journée fut enrichissante à tout point de vue : j’ai pu acquérir des compétences en montage et faire la connaissance de professionnels dans un domaine aussi particulier que la musique classique.

    # Kristina Krasniqi

  • L’enseignement de l’ISC nous permet de s’occuper d’un projet depuis l’idée de base jusqu’à sa réalisation. C’est encore une fois ce que nous avons fait lors de cette journée au conservatoire. J’ai appris comment concevoir une interview. Réaliser un scénario, un storyboard, interviewer des personnes et ensuite, partie la plus fastidieuse, faire un montage vidéo de nos prises ! Cette journée au conservatoire m’a permis de me rendre compte du travail nécessaire derrière une courte vidéo de 20 minutes. C’est très enrichissant et surtout très professionnalisant pour moi. Encore une compétence de validée avec l’ISC-Nice, avec de vrais clients, donc de vrais enjeux ! 

    # Joy Kaddouri