3 bonnes raisons de passer le PCIE

Pour évaluer votre niveau en informatique Vérification du niveau de maîtrise opérationnelle raisonnable de l’outil par le candidat dans le cadre professionnel.
Un test reconnu mondialement Le PCIE est LE standard mondial de la validation des compétences en bureautique, informatique et numérique : il est la 1ère certification bureautique en France.
Pour trouver du travail plus facilement Il permet aux entreprises de mesurer avec fiabilité les compétences des candidats lors du recrutement.

L'ISC-Nice a pour finalité de développer les compétences et d'augmenter l'employabilité de ses étudiants en révélant leurs talents

Modules Objectifs
Essentiels de l’ordinateur Il est demandé au candidat de démontrer ses connaissances et compétences de base dans les fonctions principales de l’ordinateur du système d’exploitation ainsi que les caractéristiques d’un PC et le vocabulaire de base de tout utilisateur d’ordinateur.
Essentiels du Web Ce module est constitué de deux parties, portant sur l’information (Internet) et la communication (courrier électronique) :
• La première partie (navigation web) demande au candidat de démontrer ses connaissances et compétences de base dans les domaines suivants
• La deuxième partie (communication) concerne la messagerie électronique, où le candidat devra démontrer ses compétences de base dans les domaines suivants
Traitement de texte Ce module teste les connaissances pratiques du candidat dans l’élaboration d’un document texte. Les connaissances couvertes se limitent aux opérations plus sophistiquées incluant des mises en forme de documents structurés et la préparation à l’impression. Le module exclut des questions sur les macros, la modification des styles, les champs complexes.
Tableurs Ce module teste la compréhension des opérations courantes de la création des tableaux, l’utilisation des formules, la mise en forme, et la création de graphiques. Sont exclus des tests les macros et l’utilisation du tableur en base de données.
Présentation Ce module teste les connaissances de base dans la création et la mise en forme d’une présentation de transparents (ou diapositives).
Nous proposons le passage du PCIE au tarif de 70€.